Massage
- 48 -

A Gonesse on vous apprend les bases du massage

Gonesse est une ville que vous devez absolument visiter si vous vous rendez en Île-de-France. Il y a tellement d’activités que vous pourriez y faire. Vous pourrez par exemple faire du tourisme ou apprendre à faire certaines choses qui vous seront certainement très utiles.

Vous sont présentées ici, les opportunités ou des choses que vous pourriez faire à Gonesse.

Présentation de la ville de Gonesse

Gonesse est une petite ville de 26000 habitants environ, et qui est située dans le département de Val-d’Oise en France. C’est une ville chaleureuse et très accueillante. Tous ceux qui y sont passés en ont donné de très bons témoignages. En plus, c’est la ville dans laquelle s’est déroulée la fameuse affaire Kabile gonesse qui est à la fois très amusante.

À Gonesse, vous pourriez essayer certaines activités telles que :

Le tourisme

À Gonesse, vous avez la possibilité de visiter des tas d'endroits. Vous avez par exemple le musée de l’air et de l’espace, le parc départemental du Sausset, le parc George -Valbon, le parc Robert Ballanger, le parc de la patte d’oie, le château d’Arnouville, le parc urbain. Vous y trouverez également des monuments comme l’hôtel-dieu, la malmaison ou encore l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer à Gonesse.

Des cours de massage

Pendant que vous visitez la ville, vous pourriez songer à aller prendre quelques cours. Vous trouverez à Gonesse des instituts de beauté disponibles pour vos moments de détente. Ces instituts vous offrent plusieurs soins de beauté. Vous pouvez y aller pour vous coiffer, pour vous maquiller, pour des soins du corps ou du visage. Une chose qui est merveilleuse et que vous avez la possibilité d'apprendre.

Ces instituts donnent des cours de massage. À défaut d'être une professionnelle en matière de massage, vous pourriez apprendre quelques bases du métier. Les instituts vous apprennent à effectuer l’effleurage, la friction, le pétrissage, le tapotement et la vibration. Vous aurez droit à toutes les formes de massages qui se font habituellement.

Pour conclure, vous pourriez prendre d’autres cours de beauté. Les instituts de beauté de Gonesse sont très ouverts et accessibles. Prendre des cours de soins du corps ou du visage, des cours de maquillage ou encore des cours de coiffure ne feraient que rendre plus intéressant votre séjour à Gonesse.