Massage
- 298 -

Mieux que le massage il y a la séance de spa

Tout le monde s’accorde à dire que le spa est beaucoup plus intéressant que le massage que ce soit dans les soins ou dans la relaxation. Toutefois, associer les deux permet d’avoir un soin optimal avec de multiples bienfaits sur le corps et l’esprit. Néanmoins, le spa dispose plus de bienfaits que le spa, et plusieurs séances permettent de soigner même diverses maladies.

Le spa est bon pour le corps

Relaxation et plaisir sont au rendez-vous dès que vous utilisez votre spa lors d’une séance. La température de l’eau favorise le sommeil via la production d’hormone, élimine le stress et la dépression, tout en baissant le taux d’acide lactique et favorise la circulation sanguine. Comme le massage, mais en plus puissant, les jets exercent des pressions sur les articulations et les muscles ce qui permet de les relâcher, d’où une sensation de bien-être. Des maladies comme l’arthrite qu’on ne peut pas traiter avec le massage sont possibles à calmer avec le spa. Les douleurs sont éliminées par l’eau chaude, les gonflements diminuent, les tissus sont plus souples et plus mobiles, sans oublier l’amélioration de l’amplitude des mouvements. Le spa diminue aussi le taux de glycémie dans le sang, ce qui est tout à fait conseillé pour les personnes diabétiques. De même pour les varices, rhumatismes, inflammations, maux de dos et cellulite.

Des effets bénéfiques et durables pour le mental

Une fois le physique soulagé, le mental en va de même dans une séance de spa. C’est ce qui booste la vente de spas actuellement dans les boutiques de qualité. En stimulant les sens, les douleurs disparaissent et le cerveau est plus calme. On se sent mieux dans sa peau avec une motivation et joie de vivre. Plus important encore, des séances de spa régulières calme l’esprit troublé, d’être plus claire dans sa tête, d’où une vie plus harmonieuse et équilibrée.